Objectif G9 complet

 

Il y a quelques siècles, oups pardon, quelques années, je m'étais lancé dans un Objectif G10, dont le principe était simple, trouver l'ensemble des ancêtres sur 10 générations pour mes deux garçons. 

A l'époque, il me manquait 26 ancêtres à la génération 10. Il m'en manque plus que 3 aujourd'hui. Dont un qui ne sera probablement pas trouvable, étant né illégitime.

Je l'ai souvent écrit, pour moi, un arbre généalogique, c'est aussi un squelette, à qui on va donner de plus en plus de chair et lui donner ainsi toute sa cohérence. Cet objectif G10 m'a déjà servi à trouver une bonne partie du squelette et j'ai désormais le nom des 246 an, je me lance dans un nouvel objectif qui va me forcer à me canaliser (je suppose que je dois être le seul à avoir ce genre de besoin ;-) )

Vous l'aurez compris à la lecture du titre de cet article, je vais compléter la carte d'identité de ces ancêtres, mais jusqu'à la génération 9 avec comme enjeux:

- Leurs dates de naissance/mariages/décès

- La composition de leur fratrie

Comme vous pouvez le voir sur les roues des 4 grands-parents de mes garçons, la couleur dominante reste le rouge. Et malheureusement pour moi, le rouge indique les individus qui ne sont pas complets, au sens Heredis.

Roue d'ascendance - Sosas 4 à 7

Le passage progressif de ces roues vers le bleu va me permettre de répondre au premier enjeu de cet objectif. 

L'intérêt de la recherche de la fratrie, second enjeu de cet objectif, est de me fournir une base lorsque je vais traiter les actes notariés que j'ai commencé à stocker pour traitement.

Je vais donc sortir régulièrement ces roues pour suivre l'avancement, en espérant que le bleu remplace peu à peu le rouge.



Commentaires

Articles les plus consultés