Qu'est il arrivé au soldat Jacques LE BIZEC le jour de Noël 1870 ?


Je pensais que mon article sur mes objectifs 2020 serait le dernier de l'année...et bien non.

Après avoir profité d'un repas familial, et d'avoir rangé la maison après leur départ, me voila derrière l'écran, à lire quelques articles sur le #SosaNoel pour basculer dans mon fichier généalogique à la recherche d'informations sur mon seul objectif de l'année : rédiger des articles pour mon Sosa2020.
Le chemin vers ce Sosa encore inconnu passe par Marie Jeanne HENRY, épouse de Marc LE BIZEC.

Les relevés du CG22 m'ont permis de trouver leurs différents enfants, dont Jacques, ainsi que le décès de ce dernier.

Décès de Jacques Le Bizec - 25 Décembre 1870 - AD 22 - 5 Mi EC 303
Clin d’œil du hasard, Jacques est décédé le jour de Noël 1870. Il est alors soldat au 26 régiment de ligne. L'information, reportée sur le registre de la commune de Saint Connan (Côtes d'Armor) de l'année 1872 est issue de l'extrait mortuaire délivré par le maire de Cherboug.

Voila une nouvelle énigme dans mes recherches du #Sosa2020.

Commentaires

Articles les plus consultés