dimanche 22 décembre 2019


Je n'ai même pas osé parler de bilan généalogique pour l'année 2019, tant j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose en matière généalogique.
Je préfère donc plutôt évoquer l'année à venir, même si les paramètres qui m'ont empêché de beaucoup rédiger cette année ne vont pas disparaitre.

En plus de mes recherches personnelles, que je mène quand j'ai un peu de temps, je vais rester sur 2 objectifs simples, qui vont me permettre, je l'espère, d'alimenter ce blog qui a connu trop peu d'articles cette année.

Le premier, qui sera simple à tenir, va consister à vous présenter les nouveautés des outils d'Heredis, si tant est qu'une nouvelle version sorte en 2020.

Le second ne sera pas non plus très original, puisque quelques blogueurs l'ont déjà annoncé, comme Delphine, pour suivre une interrogation de la FFG: Qui est votre sosa 2020 ?

Pour être logique, et une fois n'est pas coutume, je ne vais pas partir de l'un de mes enfants, puisque je vais tenter de répondre à la question : Qui est mon sosa 2020 ?

En suivant le tracé établi par Thomas (@Val_Tho), voici la liste des personnes concernées:


1 – génération 1 : Ma pomme

3 – génération 2 : Ma maman

7 – génération 3 : Ma grand-mère maternelle

15 – génération 4 : Léocadie HAMON

31 – génération 5 : Philomène LE BIZEC

63 – génération 6 : Marie Jeanne HENRY

126 – génération 7 : Jacques HENRY

252 – génération 8 : Jacques HENRY

505 – génération 9 : Jeanne LE GALL

1010 – génération 10 : Bertrand LE GALL

2020 – génération 11 : ? LE GALL


Je pourrais certes écrire sur ma grand-mère dès à présent, mais comme j'ai en tête un Challenge autour de mon grand-père maternel, et que son épouse y tiendra forcément une place de choix, je vais passer le tour pour cette fois-ci. Je vais donc me lancer à partir de Léocadie HAMON pour tenter de retrouver le père de Bertrand LE GALL.

Huit personnes, pour lesquels je vais tenter d'écrire chaque mois en espérant tomber sur quelques documents intéressants. L'année 2020 nous le dira.

Une dizaine d'articles potentiels, et avec un peu de chance, quelques trouvailles autour de mon Challenger G10, au point mort depuis trop longtemps. 

Les voila ajoutés dans ma liste des Favoris sous Heredis, que les recherches commencent !

 



3 commentaires:

  1. Si tant est qu une nouvelle version sorte en 2020 ?....... C est un spoiler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun spoiler. Juste que depuis quelques années, Heredis est sur un rythme de quasi une version par an. Même s'il s'agit plutôt d'un rythme d'une quinzaine de mois.
      Que la prochaine version sorte en 2020 ou 2021, il y aura probablement des tests à faire en 2020. ;-)

      Supprimer
  2. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!