I comme Internet



Qui dit article du Challenge avec comme thème la Technologie, dit forcément Internet à la lettre I.

Et comme j'avais déjà pris ce sujet il y a deux ans, je vais jouer le fainéant et donc ressortir cet article que vous pouvez relire.

Depuis la rédaction de ce dernier, que s'est il passé ? Et bien, c'est tout simple. Toujours plus.

Toujours plus d'archives départementales qui s'affichent en ligne (les Hautes-Pyrénées sont les dernières arrivées et certains l'attendaient avec impatience)

Toujours plus de documents:
  • Cartes postales
  • Cadastre
  • Recensement (ou Liste Nominative)
  • Fiche Matricule
Certaines Archives Départementales commencent à mettre en ligne des archives notariales, des documents hypothécaires...

A mon sens, et pour ma pratique généalogique, je ne puis que dire : VIVE INTERNET !


Commentaires

  1. Merci pour le clin d'oeil. En fait, j'attends toujours, car la mise en ligne est très partielle pour le moment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés