dimanche 5 juillet 2015


Voici enfin venu le temps des vacances. Mon dernier billet date du mois d’Avril, ce qui fait bien longtemps.
Une activité professionnelle chargée, des week-ends qui ne l’étaient pas moins, et 3 semaines passées à faire la navette entre chez moi et la Porte d’Auteuil pour accompagner l’un de mes garçons à Roland Garros afin de courir derrière les balles jaunes propulsées par les champions.

Autant dire que j’ai eu très peu de temps à consacrer à la généalogie et pour tout dire, pas vraiment l’envie non plus.

Mais enfin, les vacances sont là ! Le soleil est au rendez-vous, la mer est magnifique, et surtout la canicule n’est pas présente en Bretagne. 

Comme chaque année, je suis parti sans savoir si je pourrais profiter des accès Wifi de mes voisins, d’autant plus que j’ai changé d’opérateur cette année. Et j’ai eu le nez creux, car effectivement, pas d’accès simple. Il me reste donc le passage via le smartphone, mais l’accès n’est pas illimité.

J’ai donc opté pour le retour aux bons vieux papiers et crayons et j’ai sorti mon lutin contenant plusieurs documents dont j’ai décalé la transcription trop longtemps.

Voila deux jours que j’ai démarré, et même si les yeux sont un peu rouillés, et les cours de paléographie de Pierre-Valery un peu loin, cela revient doucement.

J’espère donc pouvoir rédiger quelques billets dans les prochaines semaines qui retraceront une aventure peu banale à laquelle ont pris part plusieurs de mes ancêtres. Une fête, de l’alcool et des armes, tous les ingrédients croustillants pour un procès qui s’est tenu en 1669.
Comme ce texte est sur une vingtaine de pages, je vais éviter de vous pondre un billet à rallonge, il fera l'objet de plusieurs parties.

Voilà pour les parties Transcription et Ecriture qui devraient m’occuper une bonne partie du mois de Juillet.

Viendra alors le mois d’Aout que je vais mettre à profit pour tenir mon engagement pris au mois de Mai, en amont du Challenge AZ. Et partir à la découverte des 65 blogs (de mémoire) qui ont participé à ce beau Challenge. Cela sera mon volet Lecture (pour la partie Généalogie). 


En attendant, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances.


8 commentaires:

  1. contente de te voir revenu près de ton clavier, j'attends avec impatience le récit de cette aventure en terre bretonne - enfin, je crois. Profite en tout cas bien de tes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore deux pages transcrites ce soir. Mais il y a des trous notamment au niveau des noms de famille. Mais cela s'esquisse doucement.

      Pour les vacances, et pour le moment, le soleil est de la partie, donc ça va.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est amusant comme le fait d'arriver en terre bretonne, au calme, libère tout de suite l'envie d'écrire. En tout cas, pour moi.

      Supprimer
  3. Hâte de voir tout ça ! Passe de bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu peux m'envoyer ton texte, juste pour le plaisir de lire un procès en 1669, j'en serais ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en publier quelques pages sur les articles. Rappelle le moi dans quelques semaines, car d'ici là, je me connais, avec ma petite tête, cela va entrer d'un coté et sortir de l'autre.

      Supprimer

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!