Début des recherches pour l'objectif G10


Premier billet sur mon objectif G10, un billet déjà positif.

Dans le courant de la semaine dernière, j'ai préparé rapidement mes recherches, en ajoutant chacun des ancêtres, dont j'ignorais l'ascendance, dans la liste de mes favoris sur Heredis.

Palette Favoris - Heredis 2015



Premier réflexe désormais immédiat sur Heredis, je lance une recherche sur mes deux bases en ligne favorites (car j'y dispose d'un abonnement): Geneanet et Heredis Online

Pour cela, rien de plus simple, je bascule sur le menu Recherche

Module Recherche - Heredis 2015


J'y retrouve la ligne de vie de l'individu que je consulte et je peux paramétrer la recherche Internet que je souhaite lancer.

Dans la copie d'écran ci-dessus, il s'agit d'une recherche Geneanet Premium FR, puisque je dispose d'un abonnement me permettant de lancer ma recherche avec plus de critères.
Je lance également mes recherches sur la base Heredis Online avec les Services +, auquel j'ai également accès.

Et cette première recherche a déjà porté ses premiers fruits pour le couple Guillaume HAMON / Marie Catherine GOURIOU. En effet, Geneanet me propose d'aller jeter un oeil sur l'arbre en ligne de Lydie BLONDEL WEISBECK (lypoldel) utilisatrice que j'ai déjà eu l'occasion de croiser durant mes recherches sur mes racines bretonnes.
 
Arbre Lyopold - Marie Catherine GOURIOU - Geneanet©

Les parents du couple n'étant pas nommés sur l'acte de mariage, c'est donc la descendance de ce couple, et la présence des frères et sœurs au baptême des enfants de Marie Catherine qui permet de faire le lien entre Marie Catherine et ses parents.

Notamment son frère Jean Malo GOURIOU, parrain de Jean Malo HAMON, mais aussi Jacquette et Françoise.
Une ascendance pour Christophe GOURIOU (le père de Marie Catherine) est donnée, mais malheureusement il me semble avoir décelé une erreur que j'ai signalé en début de semaine à la fois à Lydie, mais aussi à un autre généalogiste qui a également cette ascendance dans Heredis Online (j'ai eu un indice apparu le lendemain de l'insertion des parents de Marie Catherine dans mon fichier). J'attends un retour.

Une ascendance est également donnée pour Clémence LOHOU, que je n'ai pas encore analysé.


Je suis en train de vérifier l'ascendance de Guillaume HAMON, mais cela me prend un peu plus de temps.

Me voila en tout cas déjà avec mes deux premiers ancêtres G10 retrouvés. La recherche continue.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajout du 7 Septembre 2015

Je viens de finaliser mes recherches sur les parents de Guillaume HAMON. Voici les informations que je viens d'ajouter l'onglet Recherche de la note d'Heredis pour cet individu:

"Le lien entre Guillaume HAMON et ses parents se fait au travers des témoins lors des différents événements.

Certains de ses frères et sœurs sont parrains ou marraines de ses enfants, comme au baptême de Magdelaine HAMON, sa première fille où sont parrain et marraine: Pierre et Magdelaine HAMON

De plus, à son mariage avec Marie Catherine GOURIOU, on retrouve Rolland et Joseph TANEAU (ou TANAO). Qui sont également parrains lors des baptêmes des frères et sœurs de Guillaume (un Rolland TANAO est parrain de Magdelaine HAMON, sœur de Guillaume).

Au décès de sa mère Marie THOMAS (en 1722), sont présents Rolland et François TANAO, ainsi qu'Olivier BELLEOEIL, qui doit être le parrain de Louise HAMON, sœur de Guillaume, née en 1718.

La dernière fille du couple Guillaume HAMON - Marie Catherine GOURIOU, Marguerite, aura pour parrain et marraine Laurent TANAO et Marguerite  BELLEOEIL."


Voici donc bien mes 4 premiers ancêtres G10 trouvés.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais le réflexe d'utiliser la recherche automatique dans Heredis du coup je retape les noms dans différents sites type Geneanet, Bigenet, etc. Je devrais faire comme toi ! Bravo en tout cas pour ces trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un raccourci de recherche bien rapide. Maintenant, nous tous, nous avons tendance à n'utiliser qu'une infime partie de nos logiciels. Autant partager ce type d'information.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés